Le nettoyage du port

Publié le par bretagnediver

Bon au départ, je dois avouer que lorsque le Crouesty Dive Center nous a prévenu qu'il souhaitait participer à la journée du nettoyage du port du Crouesty, je me suis dit : "ouh la, super initiative, écolo et tout, mais mettre la tête dans les hydrocarbures ...".

 

En fait je crois que c'était sans doute une de mes plus belles plongées : 3 hippocampes, nudibranches, seiches peu farouches qui ont joué avec nous, 2 tourteaux, bref plus de 2H00 de bonheur intégral !!! En prime, je me suis refais une super image des eaux de ce port. Certes elles sont super contrôlées et apparemment saines chimiquement, mais c'est vrai que de voir des hippocampes, sans doute un des animaux parmi les plus sensibles à la polution, c'est vraiment rassurant. Quand on sait que le lendemain un autre plongeur en a vu un aux Grégans, on se dit qu'on est sur la bonne pente.

 

Et le bilan de tout ça ? une collection de caddies, vélos, etc, tous très récents, et sans doute l'oeuvre de quelques vandalismes ou accidents, c'est tout. Pas de batteries de voitures, de monceaux de sacs poubelle ou autre. Que du bonheur je vous dis !

 

CDC38LT.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CDC35LT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CDC32LT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1618.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci à tous !

Publié dans Autours du Golfe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article