Une de mes préférées : la torpille

Publié le par bretagnediver

raie 6Ca c'est toujours un petit moment à part pendant nos plongées : une raie torpille. Lors de la dernière plongée au Gorets, sur la fameue bouée N°4 dont j'ai parlé aupravant pour sa richesse, nous avons prix le temps de simplement regarder en dessous du bloc de béton qui maintient la bouée en place, et nous avons eu le plaisir de découvrir une raie torpille. Pour mémoire le terme de "torpille" vient de la même racine latine que "torpeur". Normal ... selon la taille elle délivre de 60 à 230 Volt, et surtout on peut aller jusqu'à 30 ampères ... A titre de comparaison imaginer que votre four est sur une prise 32 ampères ... Et lors de la même plongée, nous avons pu en voir une deuxième bien dégagée en pleine eau, assez petite. Franchement cette bouée N°4, je l'adore ...

 

J'ai déjà plongé avec une personne qui s'amusait à les gratouiller au niveau du museau, mais franchement j'oserai pas.Elle m'a dit qu'une fois elle s'est pris une décharge et que ça l'avait complètement assomée, le détendeur a sauté de sa bouche et elle s'est vue bloquée au niveau de la respiration pendant 15 longues secondes avant de reprendre ses esprits. Sans doutes les 15 secondes les plus longues de sa vie.

Publié dans Faune et Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article